La Figure humaine dans l’oeuvre de Cezanne

Essai d’Analyse quantitative

François Chédeville

 

Table des chapitres

Introduction – L’œuvre de Cezanne : pour une approche quantitative

Chapitre I – Le corpus des œuvres connues de Cezanne

Chapitre II – La figure humaine dans l’ensemble de l’œuvre de Cezanne

Chapitre III – Les grands thèmes de la catégorie « Humains »

Chapitre IV – Situation des grands thèmes de la catégorie « Humains » dans l’œuvre globale

Chapitre V – Positions relatives des grands thèmes de la catégorie « Humains » les uns par rapport aux autres

Chapitre VI – Les portraits : caractéristiques générales et types différents

Chapitre VII – Les portraits : le traitement du visage humain chez Cezanne

Chapitre VIII – Les références culturelles

Chapitre IX – Les scènes de genre

Chapitre X – Les thèmes secondaires

Chapitre XI – Baigneuses et baigneurs

Conclusion générale

Table des Annexes

ANNEXE I – Le système de datation des œuvres de Cezanne dans les catalogues de Chappuis et Rewald

ANNEXE II – Ventilation des œuvres de Cezanne en périodes successives

ANNEXE III – Hommes et femmes dans l’œuvre globale